Un quartier
d’AVENIR

Depuis quelques années, l’avenue du Port à Bruxelles connaît une véritable métamorphose. Nouveaux ponts et parcs, attractions culturelles, sites d’expérience comme Tour & Taxis et projets comme The Banks : l’ancienne zone industrielle se transforme en un lieu de rencontre animé et attrayant.

Tour & Taxis

Le développement de Tour & Taxis a donné un formidable élan au quartier. Le site est un endroit dynamique où il fait bon vivre, travailler et se rencontrer, très prisé des visiteurs, des riverains et des professionnels. Dans le futur, le quartier sera encore davantage revalorisé. L’ancien site Citroën deviendra le nouveau Centre Pompidou, un grand musée d’art. La Gare Maritime, l’ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis, est aujourd’hui un gigantesque hall accueillant des marchés et des événements.

Le parc Béco

Dès 2024, le parc Béco verra le jour devant les bâtiments de The Banks. Ce large boulevard vert de 3,2 hectares s’étendra sur 750 mètres, de Sainctelette à la Place des Armateurs, au pied de la tour UP-site.

QUATRE PARCS
dans le quartier

Au total, pas moins de quatre parcs sont prévus dans les environs, dont le grand parc paysager sur le site de Tour & Taxis. Tout comme l’espace vert de The Banks, ce parc est conçu par l’architecte paysagiste Bas Smets. Le parc Béco et le parc de Tour & Taxis seront également reliés, offrant aux résidents une vaste oasis de verdure.

Le pont
Suzan Daniel

Le pont Suzan Daniel tant attendu, le chaînon manquant entre le quartier et l’avenue du Port, est ouvert depuis peu. La passerelle piétonne relie The Banks au dynamique Quartier Nord sur l’autre rive, offrant une accessibilité optimale vers les transports publics et les nombreuses grandes entreprises implantées autour de la gare du Nord.

The Banks : un INVESTISSEMENT UNIQUE au potentiel de croissance colossal

L’emplacement revêt une importance capitale. Ceux qui cherchent un investissement offrant un rendement élevé et des perspectives de croissance sans précédent trouveront leur bonheur dans le nouveau projet bruxellois The Banks.